Taille du texte :
A | A+ | A+

 

 

Vous êtes ici : Accueil > Droit de la famille

Droit de la famille

Le cabinet d’Avocat Cédric DRUARD assure la défense de vos intérêts devant toutes les juridictions traitant du droit de la famille au sens large : divorce, référés, tribunal de la jeunesse, justice de paix.

 

Divorces et séparations de biens

Au cours de ses 13 années de Barreau, Maître Cédric DRUARD a également acquis une expérience très importante dans la matière du droit de la famille.

 

Il assiste ses clients tout au long de la procédure de divorce depuis la citation en divorce jusqu'à la liquidation des biens des époux devant les notaires ou devant le Tribunal des divorces lorsqu'un partage amiable de la communauté de biens n'aura pas été possible.

 

La matière de la liquidation des biens après divorce exige des connaissances techniques très pointues et une expérience approfondie de la matière des régimes matrimoniaux : contrats de mariage, régi me de la séparation de biens, régime de la communauté de biens, etc...

 

Maître Cédric DRUARD conseillera utilement ses clients afin de trouver la solution la plus respectueuse de leurs intérêts.

 

Il assure également de façon efficace et professionnelle la défense des justiciables devant le Tribunal des référés en divorce pour tous les problèmes relatifs à la séparation des époux, aux pensions alimentaires, aux gardes d'enfants, etc...

 

Pensions alimentaires - Tribunal de la Jeunesse – Juge de Paix

Lorsque les parents non mariés ou divorcés connaissent des problèmes avec leurs enfants au sujet de l'autorité parentale, du droit de garde, droit d'hébergement principal ou secondaire, maltraitances, enlèvements...le Tribunal de la Jeunesse est seul compétent pour en connaître.

 

Maître Cédric DRUARD représente ses clients de manière avisée devant cette juridiction même lorsque les conflits sont d'une sensibilité extrême.

 

Le Juge de Paix connaît des litiges relatifs aux pensions alimentaires lorsque le Tribunal de la Jeunesse n'a pas été amené à statuer sur celle-ci par connexité.

 

Dans ce cas, le cabinet d'avocat DRUARD assurera utilement la défense de vos intérêts que ce soit en qualité de créancier alimentaire ou de débiteur alimentaire.

 

Contact